Datex Martinique - Le blog

Les actualités de Datex Martinique

Accueil > Archives > La restauration scolaire, c’est un métier

groupe DATEX

La restauration scolaire, c’est un métier

Datex Martinique

mercredi 2 octobre 2019, par Claude Ménard

NOTRE METIER
Connaissance de la dimension gustative

Son évolution mesurée, dictée par la conviction, la ténacité, la force de vaincre des femmes et des hommes qui composent ces territoires parsemés dans les Océans s’opère pas à pas, jour après jour.

DATEX Martinique fait très certainement parti de cette mise en mouvement de l’Outre-Mer, dans un secteur sensible celui de la restauration collective, aujourd’hui vital si l’on s’en tient aux exigences de santé et à l’indispensable prévention.

Forte est notre conviction d’inscrire dans la conception de nos plats et menus le développement endogène des nos territoires. Dans cet esprit nous entendons aller encore plus loin : donner à notre métier une dimension plus large, encore plus proche des réalités économique avec des objectifs humains, sociaux mais aussi culturels qui fondent toute notre richesse.

Pour toutes ces raisons, nous adaptons notre métier, nos productions à la connaissance de la dimension gustative et des cultures régionales, à l’innovation, à la valorisation des produits de nos terroirs, à la maîtrise qualitative et normative des productions endogènes.

Et nécessairement la formation, le transfert des savoir faire, la valorisation de l’homme, l’insertion pour plus de solidarité et d’intégration sont des convictions que nous assurons avec fierté.

L’Avenir se nourrit au Présent

Muriel Palandri - Président Directeur Général

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.